VOS PLUS BEAUX VOYAGES DE PECHE EN ARGENTINE | NOUS CONTACTER
HACIENDA LA HUERTA : 16, RUE JEAN-BAPTISTE CHOPIN - 69009 LYON
TELEPHONE : 06 82 41 20 16

tarjeta pesca argentina truite en patagonie
Période de voyage
du 1 septembre au 30 avril.

Modes de pêche, poissons et saisons


La pêche à la mouche est une véritable culture. On pense « truite », on pense « fly » (mouche). Truites farios et Arc-en-ciel naturelles essentiellement. La meilleure période est de novembre à avril. Le lodge se situe au carrefour de plusieurs rivières très connues et très prisées des moucheurs américains, telles que : Alumine, Malleo, Chimehuine, Meliquina, Filo Hua Hum et Caleufu. Ces rivières étaient inabordables jusqu’alors aux pêcheurs européens pour des raisons économiques. La dévaluation du peso argentin et la chute du dollar rend maintenant accessible cette destination à un plus grand nombre de pêcheurs désireux de venir connaître ces rivières fabuleuses et ces décors incroyables.
Toutes ces rivières, Alberto, votre hôte et votre guide, les connaît parfaitement bien depuis vingt ans. Il est assisté de plusieurs guides locaux tous professionnels de la pêche à la mouche.
Les couleurs d’automne flamboient en avril et mai. La neige est présente hors saison de juillet à septembre. D’une manière générale, les conditions météo sont clémentes avec beaucoup d’ensoleillement, mais comme toute région montagneuse, les prévisions peuvent être prises en défaut rapidement. Prévoir toujours des vêtements chauds, de type fourrure polaire, juste au cas où… La période la plus chaude est de décembre à février avec des températures entre 20 et 30°C. Les éclosions sont fréquentes et la pêche extraordinaire. La pêche au lancer avec cuillers ou leurres de toutes sortes est également pratiquée.