VOS PLUS BEAUX SEJOURS EN ARGENTINE | NOUS CONTACTER
HACIENDA LA HUERTA : 16, RUE JEAN-BAPTISTE CHOPIN - 69009 LYON
TELEPHONE : 06 82 41 20 16

tarjeta turismo argentina baleines de valdez
Période de voyage
du 1 septembre au 30 avril.

la péninsule de valdès


Depuis qu’elle a reçu le statut de réserve naturelle, la péninsule de Valdès est devenu une destination très prisé par les touristes.
Exposée aux vents de l’Atlantique, la péninsule est caractérisée par une végétation rase typique de la steppe patagonienne.

La réserve naturelle de l’Isla de los Pajaros (l’île aux oiseaux), créée en 1967, a permis de protéger les aires de nidification de bons nombres d' oiseaux marins. L’accès en est interdit aux touristes. Cet îlot constitue un habitat idéal pour plus de 150 espèces d’oiseaux. Les manchots de Magellan y sont également présent.

La péninsule de Valdès c'est aussi un véritable sanctuaire pour les balaines franches qui mesurent jusqu’à 18 m de long pour un poids qui peut atteindre 80 tonnes. Reconnaissable par sa tête, couverte de plaques et de concressions. Plusieurs d’entre elles se reproduisent dans les eaux du golfe de San José. Elles arrivent au début de l’hiver austral et, après 12 mois de gestation, les femelles donnent naissance à un seul baleineau entre juin et septembre.

meilleure période d'observation de septembre à décembre